Semnoz, Circuit des 3 croix

Distance

2h30

Temps

Entre le lac d’Annecy et les montagnes environnantes, ce circuit offre des vues magnifiques et une immersion dans la nature préservée.

Précision départ

Dans cet article, cette randonnée est une boucle en forêt passant par 3 croix aux beaux points de vue sur le Lac d’Annecy.

itinéraire

Se garer vers la place de la Mairie de Sévrier.

Le circuit des 3 croix commence après le lieu-dit Létraz.

Tourner à gauche et prendre la direction « Superpanorama de la Grande Jeanne ».
La montée est raide pendant environ 45 minutes mais toute la boucle se fait en sous-bois à l’abri des rayons brûlants du soleil.

À un carrefour de chemins, bifurquer à gauche vers le Sud et continuer jusqu’à la Croix Chuguet. À la Croix du Chuguet, superbe panoramique sur le Lac d’Annecy avec le massif de La Tournette en fond.

Le chemin en sous-bois devient plus facile car on longe la montagne. Petite descente pentue vers la Croix du Crêt (on remonte ensuite pour retrouver le chemin initial). Continuer sur du chemin facile et vallonné jusqu’à la Croix du Chef Lieu.

Rejoindre la route et la suivre à gauche pour arriver à un rond-point. Continuer à gauche pour retrouver le parking de la Mairie.