Le Lac de Tardevant

0
Altitude
0
D+
0 km
Distance

4h

Temps

Une belle randonnée qui vous emmène découvrir un des rares lacs de la chaîne des Aravis. Le lac de Tardevant blotti dans son écrin, confère au site une ambiance sauvage.

Pour les plus courageux, possibilité de poursuivre jusqu’à la Pointe de Tardevant.

Précision départ

Dans cet article, la randonnée est un aller-retour au départ du parking des confins (La Clusaz).

Extension possible : Vous pouvez ajouter 390mD+ (1h30 A/R) afin de monter aux sommets de l’Ambrevetta et de la Pointe de Tardevant.
L’itinéraire se trouve ici.

itinéraire

Rejoindre la piste en haut du parking, puis suivre la branche qui part vers la gauche, en direction du Lac de Tardevant. Au bas de la Combe de Paccaly (chalet), suivre le panneau « Tardevant par Paccaly ».
Le sentier serpente dans une partie boisée puis traverse la Combe avant d’atteindre le Chalet d’alpage de Paccaly-d’en-Haut.

On laisse le sentier qui monte dans la Combe de Paccaly (accès au Trou de la Mouche) et on poursuit au bas de la Combe de Tardevant. Le sentier rejoint celui qui monte du Refuge de la Bombardellaz puis parvient par de larges boucles jusqu’au petit plateau où se trouve le Chalet de Tardevant.

A l’issue d’une série de lacets et de plateaux, le Lac de Tardevant se révèle, niché sous la falaise des Rochers de Salla.

Retour par le même itinéraire.

Retour en haut