Le Lac de Darbon

Distance

3h30

Temps

Une belle randonnée qui vous permettra de traverser les alpages authentiques du Chablais et de découvrir le lac de Darbon, niché sous les beaux sommets qui l’entourent. Vous aurez également un magnifique panorama sur le Lac Léman et les Alpes suisses.

Précision départ

Dans cet article, l’itinéraire est une boucle depuis le Chalet de Bise.

Variante : Pour les plus sportifs, il est possible de prendre le départ au Lac de Fontaine afin de traverser la Pointe de Bénévent (12km & 900mD+).

itinéraire

Emprunter le chemin à gauche devant les chalets de Bise et le continuer jusqu’à une bifurcation, où l’on tournera à droite en direction du col de Bise. La pente s’accentue avec quelques lacets jusqu’au sommet d’où vous bénéficierez d’une vue splendide le Chablais, le lac de Neuteu et le Léman.

Ensuite, redescendre et suivre à gauche à flanc de montagne, puis remonter vers le col de Pavis. Le sentier se divise en deux : à droite le col des Portes d’Oche, et sur la gauche celui qu’il faut prendre pour redescendre à nouveau et parvenir enfin à destination : point de vue magistral en surplomb du lac de Darbon.

Prendre le départ du sentier matérialisé par un poteau de bois qui part en direction du col de Floray, entre la pointe de Pavis et la pointe de Bénevent. Après le franchissement du col, la descente se fait très raide au début puis s’adoucit au fur et à mesure que vous regagnez les alpages pour retrouver le sentier de l’aller et revenir aux Chalets de Bise.

N’hésitez pas à vous arrêter au restaurant les Cabrettes qui propose une carte composée de plats typiquement montagnard ou bien de vous faire plaisir en achetant une glace maison ou du fromage de chèvre à la ferme.